Pichu

 

Pichu

Rendoland vous présente aujourd'hui une cosplayeuse bien connue, plus de 17 300 j'aime sur sa page Facebook, plus de 2600 abonnés sur son Youtube Pichu cosplay est une égérie française dans le monde du cosplay. Connu plus précisément pour ses nombreux cosplay de Miku, nous allons vous la présenter grâce a une petite interview de cette demoiselle qui nous a donné l'occasion de la découvrir.

 

Qui est Pichu ? 

  • D'où vient le nom "Pichu" ?

De Pokemon évidemment hehe. La véritable histoire remonte à loin, en réalité, j'ai toujours été une grande fan de Pokémon, et quand j'étais petite, il fallait que je me créer une adresse msn, je cherchais donc un nom et tout ce que j'écrivais avec "Pikachu" était pris, j'ai donc regardé autour de moi et j'avais une énorme peluche Pichu, j'ai donc essayé avec ça, et depuis, c'est devenu un identifiant récurant, jusqu'à Cosplay Forum, et c'est ensuite resté comme pseudo à force que l'on m'appelle comme ça.

  • Dans quelle région vis-tu ?

Je suis de la banlieue parisienne, je vis dans le 92.

  • Tu fais quoi dans la vie ?

Je suis actuellement en école de mode, avec pour objectif de devenir Styliste designer.

  • Quelle a été ton tout premier manga/anime?

Alors, je pense que mon première animé a été Pokemon, comme pour beaucoup ! J'ai grandi avec.
Après mon premier "manga" en sachant réellement que c'était un manga, il s'agit de Full Moon wo Sagashite, que j'ai adoré !

  • C'est quoi ton anime et manga préférer ?

J'ai un gros faible pour Lovely Complex en anime, et mon manga, je vais citer le Portrait de Petite Cosette, ou xxxHolic.

  • À l'inverse ceux que tu n'aimes pas ?

Je déteste les méchas ! En réalité, je ne suis pas très difficile en terme de manga, j'apprécie tout, mais alors les combats de mécha m'insupporte, je n'arrive pas à en regarder du tout.

  • Joue, tu a des jeux vidéo ? Quelle console ? Ton favori de jeux ?

Oui, j'aime beaucoup jouer mais je suis assez nulle. Je suis surtout une Nintendo-fan, et une inconditionnelle de Super Smash Bros ! Sinon en ce moment, je suis sur Bayonetta aussi.

2481563 bayonetta1

 

  • Et tu aller au japon ? Combien de fois ? Ton meilleur souvenir ?

Oui, j'ai eu la chance d'y être allée 3 fois déjà. J'adore voyager, et surtout dans ce pays, je le vois comme quelque chose de paisible, et cela me repose beaucoup. J'ai eu la chance de pouvoir partir avec une émission de télévision (Japan in Motion), et grâce à eux, j'ai découvert beaucoup de facettes du Japon, et notamment comprendre un peu plus la vie des Japonais là-bas. Un de mes meilleurs souvenirs aura simplement été de découvrir le Japon avec eux.

 

Qui est Pichu Cosplay?

 

  • À quel âge as-tu fait ton premier cosplay ? Quel perso ?

Mon premier cosplay, j'avais 13 ans et demi exactement... J'ai commencé avec ce que j'avais sous la main, j'ai donc fait Misa Amane de Death Note..., et oui, il faut bien commencer quelque part ! Mais c'était un cosplay "placard", le premier que j'ai cousu était une version féminisée "Sexy no Jutsu" de Naruto..

  • Tes cosplay sont toujours magnifique avis de Rendoland et de tes fan. Les fais-tu toi-même ?  Mais si tu les achètes as-tu un site préféré ?

Merci, c'est très gentil ! Mais un peu moins sûr que ce soit vrai haha. Oui bien sûr, je l'ai fait moi-même de A à Z et ceux depuis que j'ai commencé. Il y a des parties que j'achète souvent, comme les jupons de tulle, les chemises, lorsqu'on les voit très peu, simplement parce que ce sont des choses fastidieuses à faire.

  • Tu es très spécialisée dans "Miku" . Pourquoi ce perso en particulier ?

J'adore ce perso, premièrement pour son design ! Et aussi, car c'est un perso qui peut avoir autant de facettes que l'on veut bien lui donner. Elle change son caractère, ses tenues, en fonction de la chanson qui lui correspond, c'est un personnage très évolutif, on peut toujours trouver son bonheur avec elle ! C'est un personnage qui demande donc une grosse part d'interprétation personnelle, et de création au final, c'est ce qui me plaît !

  • As-tu déjà gagner des concours cosplay ?

Oui plusieurs, sur des salons comme Japan Expo (sud, Centre, Paris)Epitanime, Paris MangaMande in Asia, Japan Party...

  • Dans quelles conventions peut-on te croiser ?

Un peu sur toutes les conventions parisiennes en particulier, les prochaines seront GeekopolisEpitanime, et Japan Expo ! 

  • Quels sont tes projets ? Cosplay et dans la vie.

Pour le moment, j'aimerai vraiment me remettre au Live Action, les vidéos "Vocaloid" dans lesquelles on fait vivre un personnage et les chansons. M'investir plus sur YouTube serait un de mes projets...

 

  • Es-tu aussi timide hors convention ?

Oui assez haha, je ne suis pas quelqu'un de très extraverti, j'ai beaucoup de mal à parler aux gens que je ne connais pas ou peu.

  • Tu as une marque de lentille agréable a porter et que tu utilises pour Miku ?

Alors, j'en cherche ! C'est assez frustrant, je ne trouve jamais ce qui me plaît... Donc si vous avez des conseils là-dessus haha.

Petit Vidéo d'un de ses Reviews

  • As-tu des cosplay à vendre ? Si oui combien ?

Oui, énormément, je les mets souvent en vente, mais ça ne part pas ! Donc au final, ils finissent à la poubelle.

 

Conseil de Pichu :

 

"Si vous voulez faire du cosplay, allez-y, il faut surtout se faire plaisir ! Ne penser pas qu'il y a meilleur que vous, faites simplement ce que vous avez envie, et c'est ce qui fait un cosplay réussi."

 

Deviantart logo

Fb icon 325x325

 

Logo youtube

 

 406274 202702639823031 960239644 n

Christina Aguilera - Dirrty clip
Kaoru - Kenshin
Maria - Maria Holic
Nadja - Ashita no Nadja
Rena - Higurashi no Naku koro ni
Illustration
Link Cartoon - Super Smash Bros Brawl
Chii - Chobits
Satan - Umineko no naku koro ni

Christina Aguilera - Dirrty clip
Kaoru - Kenshin
Maria - Maria Holic
Nadja - Ashita no Nadja
Rena - Higurashi no Naku koro ni
Illustration
Link Cartoon - Super Smash Bros Brawl
Chii - Chobits
Satan - Umineko no naku koro ni

Miku Hatsune pink kimono
Miku Hatsune - Rolling girl clip
Rin - Ao no Exorcist
Miku Hatsune - Melt Clip
Himari - Mawaru Pinguin Drum
Miku Hatsune - Neko Halloween
Relm - Final Fantasy VI
Stocking - Panty & Stocking with Gaterbelt
Kotori - School Idol Project
Devil - Sakizou Illustration

 

 

Ecrit par Coraya Hatsune publier par Aya Rendo

 

 
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.