Interview de steeve lee photographie

                                 

                                                                    560260 10205198114216241 6061734899873781253 n

                                                                                  interview du photographe "Steeve Li Photography"

Tous d'abord merci beaucoup de nous accorder un peu de ton temps 

Peux tu nous faire une petite présentation? 
Bonjour, je me présente, je suis Steeve Li, j'ai 19 ans, et je suis de la région île-de-France :)


Dpuis quand a tu commencer la photographie ? 
J'ai commencé la photographie à l'âge de 14 Ans, mais dans le milieu du Cosplay à l'âge de 16 ans. Cela va bientôt faire 5 ans que je fais de la photo (Paris Cosplay 2010).


Quel a été le déclic ? 
J'ai découvert le cosplay à l'âge de 14 ans, mais je ne m'étais pas encore bien lancé dans ce domaine à cette âge. C'est un groupe d'amis (Spirit Team  > " clik " ) qui m'ont lancé dans ce milieu et qui m'ont dit de venir à Paris Cosplay pour rencontrer d'autres personnes qui sont aussi passionné de la culture Geek & Otaku. C'est à ce moment là que j'ai découvert d'autres photographes (dont Wenbin Photo ( clik) , Asimagic ( clik ) , Omaru ( clik ) , Dominique Secher ( clik ) , etc ...) & cosplayeurs, que le déclic est venu de faire de la photo Cosplay. 

Ton premier appareil photo? 
Mon premier appareil photo est Canon 500D, et on a vécu beaucoup d'aventure ensemble sur terre comme en mer :'D 


A tu une photo ou un shooting dont tu es le  plus fier ? ( lien si possible )
Je suis fière de tous mes shootings, mais ceux qui m'ont le plus marqués restent :   Merida (clik ), Bioshock , Spice & Wolf ( clik ) , car ils m'ont pris énormément de temps, et ce sont les shoots dont j'en suis très satisfait du rendu :)


T'es shooting sont ils payant ? 
Les shootings cosplay, ne seront jamais payant, et je ne me considère pas comme photographe comme un métier mais plutôt par passion. 


Comment peux t'on te contacter ? 
On peut me contacter sur ma page facebook (clik ) sinon par mail quand il s'agit de projets professionnel comme Crunchyroll à Japan Expo ou Ototo par e-mail : steeveli@radio-tako.fr


Et  jusqu'ou vas tu ? ( régions)
Pour l'instant, je suis en région parisienne, mais j'aimerais m'étendre jusqu'à l'étranger pour pouvoir rencontrer d'autres cosplayeurs à l'internationale. Mes projets de voyage serait de partir en Europe et au Japon justement pour y faire des rencontres avec d'autres passionnés. :)


Choisis tu tes modèles ? Peut on venir te demander des shooting même si tu ne connais pas la personne ?  Comment cela ce passe ? 
Tout dépend, on peut très bien me demander par message, garçon ou fille, un shooting, mais il faut au moins que j'ai eu un minimum de connaissance avec la personne avant, je ne suis pas habitué à faire des photos avec des personnes que je n'ai pas connu avant que ce soit par mp ou en convention, je préfère qu'on se présente avant avec une page. Mais sinon je ne choisi pas, je suis ouvert à toute personne :) En convention, je suis plutôt libre, vous pouvez me demander de faire des photos, c'est rare que je refuse sauf si je suis vraiment occupé car je travaille quelques fois en presse à côté. J'ai pas de critère en tout cas. ^^


A tu des modèles avec lesquel tu adore travailler ? 
Si je cite toutes les personnes avec qui j'ai travaillé, ce serait une très looooooongue liste. Et parmi toutes ses personnes, j'ai vraiment adoré collaboré avec eux. Mais cette année, j'ai beaucoup souvent collaboré avec Nefaline ( clik ) , Nad Cosplay ( clik ) (récemment mais elle me connaît depuis bien longtemps avant que je commence), Milo, Sayu ( clik ), Annshella ( clik ) et Mikkitsu ( clik ) , parce qu'on se connaît depuis bien longtemps et qu'on a souvent eu énormément de projets ensemble ou des projets prévu à l'avenir. 

As tu une page youtube ? ou autre site ?  (lien )
Oui, j'ai plusieurs chaîne Youtube. Pour tous ce qui est en rapport avec ma page photo, je poste quelques fois mes tutoriels, des conseils ou des speed retouch ici : YOUTUBE > CLIK . Je m'occupe aussi d'une chaîne youtube où j'y poste mensuellement et prochainement des émissions en rapport avec le Cosplay, vous pouvez voir déjà les deux numéros ici :  CLIK , et une chaîne, ou je posterai prochainement des court-métrage & sketch cosplay, des émissions etc ici : CLIK


Avec quel logiciel fait tu tes retouches ? 
Je retouche mes photos sur Photoshop CS6 :)


Combien de temps cela peux te prendre ? 
Cela dépend en fonction des photos, ça peut aller à 30 minutes à 6h, tout dépend si c'est une photo rapide ou une photo complexe avec un but précis avec des effets etc.


Dans quelles convention peux t'on te croisé? celle ou tu n'ira jamais ? 
Dans les conventions parisiennes, Japan Expo vous risquerez souvent de m'y voir en mode rapide, car j'ai toujours beaucoup de chose à faire à ce moment là. Mais bientôt, comme je l'ai dit, j'essayerai de m'élargir dans d'autres conventions, Japan Expo Sud ou Made in Asia par exemple, mais il faudra suivre mes actualités à ce moment là si vous souhaitez m'y croisé ^^


Quelle catégorie de photo fais tu ? ( nue, cosplay, goth , lolita .......)
Je fais à peu près tout : Cosplay, Goth, Lolita, Model, de l'évènementiel et aussi du nu, mais très peu car ça dépend du contexte et du projet qu'on me propose, c'est le cas pour Spice & Wolf par exemple.


Que fait tu dans la vie ? ton metier? 
Je suis toujours lycéen et j'aimerai beaucoup en sortir très rapidement ^^ J'aimerais travaillé dans l'audiovisuel, et la photographie. Sinon, à l'extérieur du lycée, j'essaye avec mon temps libre, de bosser ou de collaborer avec des entreprises en rapport avec mes projets comme pour Crunchyroll à Japan Expo et Ankama Presse :)


Ton logo est une tête de chat . Pourquoi ? d'ou ça viend ? ^^
Mon logo vient de plusieurs choses, déjà le premier, j'aime les chats et j'en ai un. Deuxièmement, ça remplace l'ancien logo que j'avais qui était une mascotte réalisé par un ami pour moi (que je remercie encore !), et retiré assez vite, car elle faisait un peu trop sexy au niveau de la pose x'D. J'ai beaucoup changé de logo pour en finir au final par une tête de chat inspiré d'un clip de musique de Gigi d'agostino (un de mes artistes préférés).

                                                                                       10351457 782333431789848 7524400419012282767 n


Es - tu deja passer dans un magasine ? a la télé ? radio? 
Oui, je suis déjà passer à la télévision dans le cadre d'un reportage sur le cosplay, Citizen Fan réalisé par Emmanuelle (qui est une superbe gentille et superbe journaliste)  pour France Télévision. Et dans les magazines, quelques une de mes photos ont été publiés dans Dofus Mag (en France) et Cosmode (au Japon) :). 


As tu des photographes préférées ?

Oui, j'en ai beaucoup, tous sont cités (en France et à l'international ici) :  CLIK 


Encore merci pour t'es réponses et ta patience ^^
Merci encore à toi ;)


Un dernier petit paragraphe pour la fin ? ^^
Que vous soyez débutant ou professionnel dans le cosplay ou dans la photo, tout le monde peut avoir son moment de gloire et peut-être reconnu  ! L'importance n'est pas la célébrité, mais de s'amuser aussi  ! N'hésitez pas à venir me voir, je ne mords pas, je suis plutôt cool et gentil  ! ^^ 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×